Comment choisir des jantes pour votre voiture

choisir-jante-alliage

Pour différencier votre véhicule de manière élégante aux yeux de tous, vous pouvez penser à modifier les jantes. Et pour choisir les jantes qui correspondent à votre voiture, il faut tenir compte de certains critères importants.

Quelle couleur de jantes choisir ?

jantes-voiturePour le choix de la couleur, vous devez vous poser les bonnes questions. La première question est tout naturellement liée à votre goût. Ensuite, il faut tenir compte de la combinaison de la couleur de la jante et celle de votre véhicule en général. Vous pouvez par exemple choisir des jantes de couleur aluminium pour des véhicules qui ont une couleur classique ou sombre.

A l’inverse, en choisissant par exemple une jante de couleur noire sur un véhicule blanc, vous allez attirer l’attention de ceux qui vous entourent.

Des jantes de couleurs vives peuvent aussi se marier à la perfection avec des voitures de couleur attirant l’attention.

Vous pouvez aussi choisir des jantes noires pour accompagner une voiture rouge. Il est aussi possible de choisir les jantes qui ont la couleur de votre voiture. Néanmoins, dans ce cas vous devez faire très attention dans votre choix. Car si vous choisissez des couleurs trop proches, elles vont finalement se confondre. Donc pour faire le choix en fonction de la couleur de votre véhicule, il faut choisir des variantes un peu plus claires ou plus sombres. Ainsi vous pouvez faire ressortir la couleur des jantes. Vous pouvez aussi choisir des couleurs classiques comme la couleur blanche. Ces couleurs peuvent se marier à la perfection avec presque toutes les couleurs de voitures. Donc en faisant ce choix, vous ne prenez pas beaucoup de risques. Si vous voulez aussi sortir de la routine, vous pouvez choisir une jante mate ou chromée. Ce sont des modèles au design moderne qui se marient à la perfection à tous les types de véhicules. Donc avec ce choix, vous n’allez avoir aucune inquiétude en ce qui concerne le résultat final. Ces jantes vont apporter une touche d’exception à votre voiture.

Les meilleures marques de jantes en alliage ?

choisir-jante-alliageEnsuite pour choisir les jantes qu’il faut, il faut tenir compte des fabricants. Car pour avoir une jante de qualité, il faut opter pour un fabricant qui a déjà fait ses preuves sur le marché. En effet, nous avons plusieurs marques qui sont très prisées. Pour commencer, nous avons les jantes fabriquées par OZ Racing. Ces modèles sont très appréciés par plusieurs marques de véhicules comme Ferrari et Lamborghini. Ce sont des jantes en alliage de très grande qualité. Ils sont durables et leur design sophistiqué est magnifique. Depuis de nombreuses années, ce fabricant a su s’imposer comme une référence de qualité. Ensuite, nous avons les jantes Enkei. Ce fabricant vous offre des jantes assez légères et très résistantes dans le temps. Pour produire leurs jantes, ce fabricant combine les techniques modernes et traditionnelles. Il faut aussi préciser que ces jantes peuvent supporter des charges très lourdes. Ensuite, nous avons les jantes BBS. Ce sont des jantes d’une grande qualité qui offre également une résistance hors norme. Grâce aux techniques utilisées pour la fabrication, ces jantes ont également un poids assez léger. Il faut aussi préciser que le fabricant utilise un processus spécial pour apporter une brillance particulière. Et cette brillance est aussi très appréciée par les utilisateurs des voitures de luxe comme des voitures bas de gamme.

Comment mesurer les jantes que je peux mettre sur ma voiture ?

À l’intérieur de la portière et parfois même dans le livret technique de votre véhicule, vous trouverez les dimensions des jantes que vous devez utiliser. Les indications du constructeur concernant les diamètres de la jante sont souvent donnés en pouces. Ainsi vous verrez le diamètre de la jante qui sera peut-être de 20 pouces ou parfois moins. Pour alors faire votre achat, vous allez tenir compte des indications du constructeur. Ainsi vous n’aurez pas besoin de mesurer vous-même le diamètre de la jante. Toutes les autres mesures de la jante, que vous devez choisir seront aussi mentionnées sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de la portière. Et certains constructeurs vont même mettre les mesures nécessaires directement sur la jante.

En consultant l’intérieur de la portière, vous verrez l’étiquette pneumatique. Sur cette étiquette, vous verrez les informations nécessaires liées aux pneus qui sont généralement une suite de chiffres. À la fin de cette suite, vous verrez la lettre R accompagnée de deux chiffres. Ces chiffres représentent le diamètre de votre jante. Il est parfois aussi possible de prendre des jantes qui ne respectent pas les dimensions conseillées par le constructeur. Mais dans ce cas, vous devez veiller aussi à prendre la taille des pneus qui sera adaptée.

Vous pouvez changer votre jante à l’arrivée de l’hiver, car il vous faut des pneus adaptés à cette saison. Et lorsque l’été arrive, vous devez encore changer les jantes si vous en avez qui sont juste adaptés à l’hiver. Il y a aussi des jantes qui peuvent être adaptées à toutes les saisons. Mais il est aussi possible de changer vos jantes juste pour le plaisir ou pour donner un nouvel aspect à votre véhicule. Car pour donner un nouveau souffle à votre véhicule, des jantes de couleurs peuvent faire toute la différence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *