Notre partenaire tuning

Parce que nous cherchons sans cesse des produits innovants, économiques et écologiques, Car-id a trouvé le produit intelligent qui va dans le sens de la planète : La pastille lave glace.
Etudiée pour se marier avec tous les types d'eau, calcaires ou non, la pastille lave glace ne bouche pas les gicleurs, évite les dépots et se range dans votre boîte à gants.

Si, par malheur, vous avez mis un autre lave glace, bas de gamme et que votre lave glace ne vient plus sur votre pare brise, voici la solution :

Difficile de rouler en toute sécurité lorsque le liquide lave glace n'arrive plus sur votre pare-brise.
Après avoir contrôlé que le réservoir n'était pas simplement vide, voici les vérifications à effectuer...

Réparer votre lave-glace

Temps : 30-45 minutes
Difficulté : Peut être délicat
Budget : Quelques euros

Quand ?

Sans tarder, dès que le problème est constaté.

Il vous faut...

• Un voltmètre,
• Un abrasif fin,     
• Une épingle,
• Un fusible.

Comment procéder ?



Gicleurs bouchés


   1. Les gicleurs sont peut-être simplement bouchés. Essayez alors de déloger les impuretés avec une épingle ou rendez-vous dans une station service pour souffler sur le gicleur avec un gonfleur à pneus. Si les gicleurs se bouchent régulièrement, changez-les et nettoyez tout le circuit (réservoir et tuyau).
   2. Vérifiez que le circuit de liquide lave-glace n'est pas bouché, que le tuyau n'est ni plié ni pincé.

Circuit coupé

 

   3. Si le tuyau de caoutchouc qui alimente les lave-glaces s'est débranché au niveau du T, remettez-le en place en coupant au besoin les parties déformées. S'il se débranche à nouveau et que le circuit de liquide lave-glace n'est pas bouché, collez-le à la colle cyanoacrylate.

Circuit électrique


   4. Vérifiez ensuite le fusible et si besoin, remplacez-le par un autre du même ampérage ou au maximum de 5 A au-dessus de la bonne valeur.
   5. Vérifiez l'interrupteur. Pour cela, contrôlez la tension aux deux fils qui arrivent à la pompe. 12 V ? Tout est normal, le problème vient d'ailleurs ?
   6. Nettoyez les deux contacts du moteur de la pompe avec un abrasif fin puis testez-la en la branchant directement aux bornes de la batterie. Elle refuse de fonctionner, donne des a-coups ou crée un "court-jus" ? Elle est à remplacer.

Régler les jets


Enfin, n'oubliez pas de régler les jets.
Utilisez pour cela une épingle pour orienter la petite rotule (procédez par essais successifs jusqu'à obtenir le bon réglage).
Les jets doivent frapper le pare-brise un peu au dessus du milieu.