Notre partenaire tuning

Les protections garage/portière

 

 

Tenez-vous à votre automobile ? Si c’est le cas, vous la garez probablement dans un garage fermé, à plus forte raison s’il s’agit d’une voiture neuve.
Or, un garage est souvent étroit et votre voiture est large. En moyenne, une voiture mesure près de 2 mètres sur sa largeur. Comment ne plus avoir peur de cogner votre portière contre le mur du garage à chaque fois que vous garez votre véhicule ? Comment ne pas devoir prendre mille précautions à chaque fois que vous sortez de votre voiture afin de ne pas faire sauter des éclats de peinture ? Car-id, spécialiste de la protection de carrosserie vous montre comment procéder dans votre garage.

La protection de garage en mousse choc carrosserie portiere auto.


Plusieurs solutions pour protéger vos portières. La première solution qui vous vient à l’esprit pourrait être d’utiliser une baguette de protection sur votre portière. Mais en vérité, tout le monde n'aime pas les butoirs de portes, même sur la voiture de Monsieur ToutLeMonde. Nous avons trouvé pour vous une mousse prévue spécialement pour protéger votre portière lorsque vous l’ouvrez dans votre garage. Cette mousse existe en plusieurs tailles et s'adapte même sur les angles saillants des murs de votre garage. Vous vous retrouvez ainsi toujours en face de la mousse quand vous ouvrez votre portière, même si vous ne vous garez pas toujours exactement au même endroit. Cette mousse de protection est faite pour durer et ne bougera pas dans le temps. Vu la faible place qu’il reste dans votre garage une fois la voiture rentrée, cette protection de garage est indispensable pour poser la portière dessus en toute sérénité et disposer de l’espace maximal pour ressortir.

Quelques astuces de montage pour vous faire profiter de notre expérience :

 

  • Dépoussiérez votre mur à l’aide d’une brosse quand votre auto n’est pas dans le garage. La mousse adhèrera mieux sur votre mur, cela évitera que seule la poussière ne colle sur la mousse.
  • Faîtes ensuite un premier test, sans retirer le plastique de protection placée sur la bande adhésive, pour vous assurer de l’endroit exact où votre portière touchera le mur.
  • Placez la mousse au milieu du point d’impact.
  • Enlevez ensuite la protection de la bande adhésive et repositionnez la mousse au même endroit pour la coller, en vérifiant à nouveau avec la portière que vous êtes bien au bon endroit.

 

  • Passez plusieurs fois votre main sur toute la surface de la mousse pour vous assurer qu’elle colle parfaitement. C’est fini et vous êtes tranquilles pour vos portières et pour longtemps !

Cette mousse de protection garage/portière fonctionne également pour protéger vos pare chocs lorsque vous touchez le mur de votre garage.