Notre partenaire tuning

RECARO : parce que rien n'est trop beau pour votre enfant.

La première fonction d'un siège pour enfant est d'offrir à celui-ci une protection optimale en voiture. La plupart des systèmes de sièges pour enfants disponibles sur le marché sont uniquement conformes aux normes minimales. Avec la gamme RECARO Young Line, nous allons bien plus loin. Outre la recherche d'une protection maximale de votre enfant, nous nous sommes penchés sur les aspects complémentaires qui font qu'un siège est bien accepté par les enfants. A quoi bon le meilleur des sièges si l'enfant n'aime pas y prendre place ?


Avec 100 ans d'existence et une longue expérience dans la fabrication de sièges automobiles de qualité supérieure – du baquet de course professionnel aux équipements de série pour des constructeurs automobiles renommés – nous savons parfaitement comment rendre agréable la station assise prolongée en automobile, même pour les tout-petits. Les matières utilisées, la conception et les points forts techniques (par ex. la suspension intégrée dans le RECARO Start) sont les garants de trajets confortables en automobile, pour les grands comme pour les petits.

Sécurité, ergonomie, esthétique, confort et qualité sont les critères que nos dessinateurs, concepteurs et ingénieurs ont trouvés dans leur cahier des charges. Il en a résulté une ligne de sièges pour enfants à nulle autre pareille. Tous les produits de la gamme RECARO enfance se distinguent, à l'image de leurs grands frères, par leurs caractéristiques hors du commun.


RECARO est par exemple le seul à considérer tous les sièges pour enfants comme des sièges automobiles à part entière et à les tester suivant les sévères normes de l'industrie automobile.
De plus, nous n'utilisons que des matières novatrices haut de gamme. Le RECARO Start est aujourd'hui dans le monde entier le seul siège pour enfant construit sur la base d'un châssis en aluminium et disposant de haut-parleurs intégrés.


Nous avons veillé à un large choix de revêtements et nous sommes très attachés à l'indémodabilité et à la durabilité, car le siège doit plaire à votre enfant longtemps et être accepté également par des enfants plus grands. Tous les tissus et composants font l'objet de tests extrêmement sévères. La présence de substances nuisibles, la tenue des couleurs et le confort sont contrôlés en permanence.
Nos sièges ne sont pas conçus à l'économie, car cela se répercute inévitablement sur la sécurité, l'agrément d'utilisation et le confort. Votre enfant le vaut bien, ne croyez-vous pas ?


RECARO : assurément la meilleure décision.


De nombreux sièges pour enfants actuellement commercialisés diffèrent sensiblement en matière de sécurité et de confort.
Tous les sièges pour enfants n'offrent pas la même efficacité dans chaque véhicule, loin s'en faut. Alors si vous vous demandez quel siège choisir pour votre enfant, la meilleure décision est assurément un RECARO.


Plusieurs facteurs distinguent le « bon » siège pour enfant des sièges standards. Les âges cités étant plutôt à considérer comme des valeurs indicatives, il faut d'abord que le siège soit parfaitement adapté au poids de l'enfant. Mais pour une sécurité maximale, il faut également que le siège pour enfant et le véhicule soient bien adaptés entre eux. Nous vous conseillons dans tous les cas d'effectuer, avec votre enfant, un essai du siège et un essai de montage chez votre revendeur. Vous constaterez ainsi très vite si le siège est adapté au véhicule et s'il est bien accepté par votre enfant. Et n'oubliez jamais que votre enfant ne doit pas être mis en danger par l'airbag ! En cas de doute, la banquette arrière est et reste le meilleur endroit pour un siège enfant.


Des études menées par l'Institut des assureurs allemands pour la circulation routière (Verkehrstechnisches Institut der Deutschen Versicherer, GDV) ont par ailleurs révélé que deux enfants sur trois étaient mal attachés, la cause en étant, dans 96,1 % (!) des cas une mauvaise utilisation du siège. Les conséquences en cas d'accident peuvent être dramatiques.
Pour éviter justement cela, nous attachons une énorme importance à la logique et à la facilité d'utilisation des sièges dans l'automobile. Tous les sièges pour enfants RECARO subissent bien entendu de nombreux crash-tests et doivent satisfaire aux plus sévères exigences en matière de sécurité. Le respect de la norme de collision « ECE-R 44/04 », souvent mis en avant par les fabricants de sièges pour enfants, ne représente pour RECARO qu'un des nombreux critères à remplir. Dès lors, il va de soi que la durée de garantie est de 24 mois.
Le nouveau système Isofix de RECARO constitue une alternative particulièrement fiable et polyvalente. Une seule embase Isofix permet de fixer rapidement et facilement les deux sièges RECARO Young Profi Plus (Groupe 0+) et le RECARO Young Expert Plus (Groupe I) dans le véhicule. Grâce aux systèmes de fixation homologués à l'intérieur du véhicule, l’embase se fixe facilement aux emplacements prévus à cet effet (le véhicule doit être équipé de points d’ancrage Isofix au départ d’usine).
Les sièges sont ensuite fermement ancrés à l’embase par un mécanisme spécialement conçu à cet effet. Dès lors, la fixation du siège à l'aide de la ceinture à trois points n'est plus nécessaire.
Quel que soit le siège retenu dans la gamme RECARO enfance, vous avez la certitude que la sécurité et le confort de votre famille sont, pour nous, essentiels.

RECARO : le bon choix.


La loi en fait obligation, mais c'est une évidence pour les parents responsables : depuis avril 1993, en Europe, les enfants doivent être attachés en voiture. Les systèmes utilisés doivent être conçus, testés et agréés suivant le règlement ECE 44/03 ou 44/04 et porter l'estampille de contrôle ECE.
La norme ECE distingue cinq groupes de poids :


•    Le groupe 0 (jusqu'à 10 kg, soit environ 9 mois),
•    Le groupe 0+ (jusqu'à 13 kg, soit environ 15 mois),
•    Le groupe I (de 9 à 18 kg, environ de 9 mois à 4,5 ans),
•    Le groupe II (de 15 à 25 kg, environ de 3 à 7 ans)
•    Et le groupe III (de 22 à 36 kg, environ de 6 à 12 ans).

Comme l’enfant, en plus d’une sécurité optimale, apprécie le confort, notre collection se compose de matières nobles. Les revêtements de la collection Topline sont fabriqués en micro fibre de qualité supérieure. Les revêtements de la collection Trendline Bellini sont aussi de très haute qualité.
Tous nos revêtements sont très doux au toucher, très résistants, faciles à nettoyer et ne contiennent pas de substances dangereuses.


Tous nos sièges sont déhoussables. Les housses peuvent être lavées en machine à 30°C. De plus, toutes les matières répondent aux exigences des normes DIN, FMVSS ou BS : résistance à l’abrasion, stabilité des couleurs, traitement anti-feu…